Un apéritif à la française pour surprendre vos collaborateurs !

repas de noel
Un repas de Noël réussi grâce au savoir-faire d’un traiteur de luxe
16 septembre 2020
traiteur français
Art culinaire français : une discipline prodigieusement riche et célèbre
30 septembre 2020

Plus qu’un simple rendez-vous professionnel, un événement d’entreprise est une occasion de se rencontrer en-dehors des bureaux. Les collaborateurs et les partenaires sont en effet nombreux, mais ne se connaissent malheureusement pas tous. Un repas d’affaires est le moment parfait pour y remédier. Et pour y parvenir, quoi de mieux qu’un apéritif dînatoire ? A la fois élégant et original, c’est l’idée parfaite pour réunir vos convives dans un cadre somptueux et une ambiance chaleureuse.

Pourquoi opter pour un cocktail dînatoire ?

Les organisateurs disposent d’un large choix de formules pour un repas d’entreprise. Mais, entre un repas assis, un buffet et un cocktail dînatoire, le choix est vite fait. Un événement professionnel, étant un moment de rencontre privilégié, il est préférable d’organiser un cocktail. Les convives pourront ainsi déguster les apéritifs debout, tout en se mêlant les uns aux autres. C’est un choix idéal pour favoriser la cohésion du groupe.

Grâce au service d’un traiteur de paris, les invités pourront déguster différentes pièces sucrées et salées. Il mettra aussi sa créativité culinaire à l’honneur pour les épater. Petits fours, verrines, assortiment de charcuteries… le traiteur possède mille idées de recettes pour rendre l’expérience inédite. Comme l’apéritif dînatoire se déroule en soirée, vous pouvez parfaitement le combiner à un repas. Ceux qui préfèrent s’asseoir pour déguster les délices seront ainsi satisfaits.

Un apéritif dînatoire est toujours une bonne idée. Les pièces sont joliment présentées et faciles à saisir. Les convives n’auront pas à s’encombrer avec des assiettes et des couverts. Ils pourront tenir leur verre d’une main, tout en dégustant un petit-four avec l’autre. Le traiteur d’entreprise s’assure que tous les accessoires soient à disposition pour une dégustation propre. Vous pouvez envisager l’apéritif dînatoire pour les occasions suivantes :

  • Anniversaire d’entreprise,
  • Lancement d’un nouveau produit,
  • Inauguration,
  • Assemblée générale,
  • Fêtes de fin d’année, …

L’apéro dînatoire, une habitude très française

petit plat

Le contexte de l’apéro dînatoire est plutôt familial. Il s’organise à plusieurs. Aussi bien qualifié d’after work que de before dinner, il a généralement lieu en fin de journée. En effet, l’apéro est un moment convivial qui réunit les amis et la famille car quand la journée prend fin et que tout le monde a fini de travailler, il ne reste plus qu’à se détendre. Quoi de mieux que de se réunir autour d’un verre et de quelques apéritifs pour l’occasion ?

C’est justement cet esprit de convivialité que l’on souhaite retrouver en organisant un apéro dînatoire en entreprise. C’est un bon moyen pour détendre l’atmosphère. Le traiteur pourra également proposer des animations culinaires pour apporter une touche d’originalité à l’événement.

L’idée d’un apéro, c’est de privilégier le moment. En effet, personne ne devrait être coincé en cuisine pour faire plaisir au plus grand nombre. C’est pourquoi en général, tout le monde apporte quelque chose. Côté boissons, optez pour quelque chose d’alcoolisé.

Là encore, il n’y a pas de place pour les cocktails élaborés. Le vin et la bière seront parfaitement adaptés pour l’occasion. Voici quelques idées de boissons pour vous aider à organiser votre apéritif dînatoire :

  • Deux liqueurs à privilégier : le Ricard et le
  • Côté vins : misez sur une Touraine, un Graves ou un
  • Pour la bière, optez pour un produit belge ou français.

En ce qui concerne la nourriture, de nombreux choix s’offrent à vous. Bannissez les plats qui nécessitent un long temps de cuisson. Si vous voulez en revanche servir des mini quiches ou des mini pizzas, assurez-vous de les préparer avant l’arrivée des convives. Quand l’apéro aura commencé, tout le monde devra prendre place et non s’attarder en cuisine. Ces quelques idées de plats rendront vos apéros plus conviviaux :

  • Charcuteries: optez pour du prosciutto, du jambon sec ou encore du saucisson sec.
  • Fromages: une grande variété de choix comme le Beaufort, le chèvre ou encore le Roquefort. L’idée est de servir du fromage à pâte molle, à pâte dure et semi-dure.
  • Bouchées salées: les olives et les noix sont vos amis.
  • Fruits et légumes: cornichons, raisins, concombres, radis… Un mélange de couleurs rendra les plateaux plus attirants. Et pourquoi des macarons ?

apperitif

Faire appel à un traiteur de luxe pour assurer la réussite de l’événement

Spécialiste événementiel, le traiteur de luxe est un prestataire habitué en organisation de réceptions diverses. Comme un événement professionnel rime avec invités de marque, il est important de servir des apéritifs de qualité. Le repas traduit en quelque sorte l’image de l’entreprise. Solliciter un traiteur événementiel s’avère donc être la meilleure solution pour garantir la réussite du repas. Ce choix présente de nombreux atouts :

Une organisation soignée

Bien qu’il s’agisse d’apéritifs, la présentation compte beaucoup car elle vous représente. Un traiteur sait comment disposer les petits fours et les mignardises sur la table pour créer une certaine harmonie. Il ne faut pas oublier qu’un bon repas doit plaire aux yeux en premier lieu. Cela donnera tout de suite aux convives l’envie d’y goûter. Qui dit organisation soignée dit aussi bien ordonnée. Les pièces sucrées et salées seront bien réparties et servies successivement.

Une grande variété de pièces à déguster

Élaborés à partir de produits frais et de saison, les apéritifs seront nombreux et tout aussi savoureux les uns que les autres. Le traiteur de luxe se sert également de produits de luxe pour créer une réception raffinée. Foie gras, saumon et caviar seront à l’honneur. L’expert pourra vous proposer plusieurs idées d’apéritifs.

Une prestation abordable

Avec la formule clé-en-main, vous n’aurez plus de soucis à vous faire concernant le repas. Le traiteur peut même vous louer une salle de réception. Non seulement, il élaborera les apéritifs selon vos souhaits, mais en plus, son équipe de professionnels se chargera du service et de la décoration. Économie de temps et d’argent à la clé !